Présentation du New-Village

L'histoire du New-Village a commencée le 1er avril 1985.

Sa première ouverture a été d'un American Bar & Restaurant, dans un style Nouvelle-Orléans, que lui avait donné le décorateur mondialement connu, Slavyk. Tous les soirs un pianiste agrémentait les soirées et en fin de semaine, des groupes de Jazz enchantaient la clientèle. On entendait résonner, saxos, trompettes, et autres pianistes et contrebassistes. La nourriture était déclinée autour de mets américains comme des pinces de crabes royal de l'Alaska, salades d'épinard, steacks délicieux et pour finir, les fameux brownies entre autres desserts. 

Au milieu des années 90, cet établissement s'essaye à la Pizza, sous l'enseigne Pizza Napoli, avec un four au feu de bois dans la salle. Mais en 2000, Pierre Michon reprend cet établissement et le transforme en Pub Irlandais, tel que vous le connaissez aujourd'hui. Différents gérants se sont succédés avec plus ou moins de bonheur.


Mais aujourd'hui et alors que l'ambiance des "happy hours" avait trouvé son rythme de croisière, le locataire-gérant, après avoir pu se maintenir dans ce fonds durant près de 4 ans sans rien payer, est mis en liquidation de biens. Pas à cause de ses mauvaises affaires, mais parce qu'il ne réglait ni les taxes, ni ses fournisseurs ni ses loyers entre autres et ce depuis des années. Et le New-Village attend celui ou celle qui va à nouveau permettre ces rencontres de fin d'après-midi si conviviales. 


 

 

 

 

 

 

Équipe

  • Gérant :  Pierre MICHON

Photos

Ajouter un commentaire